10 novembre 2022 KEYSTONE-SDA-ATS

«Sports Awards»: ouverture du vote pour le titre de MVP de l'année 2022

Dimanche 11 décembre prochain, les «Sports Awards» réuniront les meilleur.es athlètes suisses de l'année. Les fans de sport peuvent dès à présent participer à l'élection du.de la «Most Valuable player» sur sports-awards.ch. Sont nommé.es six joueuses et joueurs pratiquant un sport d'équipe. Le vote en ligne est ouvert jusqu'au 29 novembre.
 
Un tapis d'or, six trophées et une myriade de stars du sport: les «Sports Awards» 2022 promettent à nouveau de passer une soirée mémorable. Les plus grand.es athlètes suisses seront comme d'habitude en lice pour un prix dans six catégories: Sportive, Sportif, Equipe, Entraîneur (h/f), Sportif.ve paralympique et MVP (Most Valuable Player).
 
Les six nominé.es pour la catégorie «MVP» sont…
 
La meilleure joueuse ou le meilleur joueur d'un sport d'équipe (MVP) sera élu.e par l'intermédiaire d'un vote en ligne sur www.sports-awards.ch. Le public peut désigner sa favorite ou son favori en votant dès aujourd'hui et jusqu'au 29 novembre. Le comité électoral composé de Swiss Olympic, de l'Athletes Commission de Swiss Olympic, de sportpress.ch et de la SSR a nommé six personnalités pratiquant un sport d'équipe, en tenant compte des performances réalisées entre le 1er novembre 2021 et le 31 octobre 2022. Sont nommé.es pour le titre de MVP de l'année:
 
  • Roman Josi, hockey sur glace; Allstar Team NHL, défenseur NHL le plus productif des 29 dernières années
  • Kerstin Kündig, handball; Handballeuse suisse de l'année, capitaine de l'équipe nationale
  • Alina Müller, hockey sur glace; MVP et Allstar Team Hockey East League, Joueuse suisse de l'année
  • Noel Ott, beach soccer; médaille d'or et MVP aux Championnats d'Europe de beach soccer (Euro Beach Soccer League)
  • Lia Wälti, football; Footballeuse suisse de l'année
  • Granit Xhaka, football; capitaine d'Arsenal, capitaine de l'équipe nationale suisse

Participez au vote en ligne win-win!
 
Sont invité.es à participer au vote les fans de sport, les médias sportifs nationaux et les athlètes de haut niveau de Swiss Olympic. Chacun de ces trois groupes participe à part égale au résultat final. Les personnes prenant part au vote en ligne ont la possibilité de gagner de super prix: une journée sur le Tour de Suisse 2023 avec visite des coulisses de la SSR et suivi de la course en direct à bord d’un véhicule d’accompagnement de SRF, des billets VIP pour le Weltklasse Zurich 2023 et des billets VIP pour un match de Super League au choix.
 
Emission en direct avec un nouveau duo d'animation
 
Le ou la MVP et les autres lauréat.es recevront leurs distinctions lors du gala du dimanche 11 décembre 2022 à Zurich, un gala transmis en direct à la télévision sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2 à partir de 20 h 05. C'est désormais Fabienne Gyr qui accompagnera l'animateur coutumier du fait, Rainer Maria Salzgeber, pour cette soirée qui promet d'être riche en émotions. Isabelle Musy et Steve Roth commenteront pour le public romand, quand Debora Ferrara et Ivan Zippilli enthousiasmeront le public tessinois durant l'émission en direct.
 
Service de presse SSR
 
Renseignements:
Florian Sachers, responsable Communication Business Unit Sport SSR
Tél. +41 58 135 11 94 ou florian.sachers@bus.srg.ch