-
Les lauréates et lauréats des Sports Awards 2023 : Marcel Hug, Sportif paralympique de l'année, Stefanie Grob, "SRF 3 Best Talent Sport", l'équipe suisse féminine de tennis avec son capitaine Heinz Günthardt, l'entraîneur de l'année Thomas Stauffer, le sportif de l'année Marco Odermatt et le MVP de l'année Manuel Akanji. Le gala a été animé par Fabienne Gyr et Rainer Maria Salzgeber.
-
Christian Stucki, sportif de l'année 20189 avec son épouse Cécile sur le tapis d'or.
-
Beni Huggel, expert en football de la SRF, et son épouse Yvonne, en route pour le gala.
-
Mark Streit et son épouse Fabienne lors des Sports Awards 2023.
-
Le spectacle commence ! Mujinga Kambundji, sportive de l'année 2022, entre en scène. Elle est également nominée pour le titre de l'année 2023.
-
Marco Odermatt wurde nach 2021 und 2022 zum dritten Mal zum Sportler des Jahres gewählt.
-
Fabienne Gyr et Rainer Maria Salzgeber animeront ensemble le gala. En 2023, Rainer Maria Salzgeber accueillera pour la 16e fois déjà les personnalités sportives les plus performantes sur la scène des "Sports Awards". Pour Fabienne Gyr, il s'agit de la deuxième émission.
-
Le prix de l'équipe de l'année est décerné à l'équipe suisse féminine de tennis. "Je suis l'élue qui peut parler", dit Bencic en se présentant devant le micro. "En fait, nous n'avons pas l'habitude de jouer en équipe. Cette semaine a déclenché tellement d'émotions chez nous et nous a soudées". Interrogée sur sa grossesse, Bencic déclare, le rire aux lèvres : "Nous assurons activement la relève à Swiss Tennis".
-
La skieuse de 19 ans Stefanie Grob a été élue "SRF 3 Best Talent Sport". Naoki Rossi (patinage artistique) et Iman Beney (football) ont également été nominés.
-
Marcel Hug est élu pour la neuvième fois - et pour la troisième fois consécutive - sportif paralympique de l'année en Suisse. Il reçoit une standing ovation dans la salle de télévision. "Il y a beaucoup de gens en dehors du sport qui mériteraient aussi un tel prix", déclare Hug lors de son discours de remerciement. "Maintenant, en cette période de l'Avent, qui tombe à pic, nous devrions tous réfléchir à qui, dans notre entourage, mériterait symboliquement un tel Award".
-
Entraîneur de l'année 2023 Thomas Stauffer, coach de l'équipe de ski masculine. "Cet Award appartient aussi à mon équipe d'entraîneurs, qui est derrière moi. Sans ces personnes, cela n'aurait pas été possible", explique le Bernois de l'Oberland. "Et mes remerciements vont aussi aux athlètes. Ils se lèvent à 5 heures, se gèlent, gagnent des courses et des médailles - et peut-être aussi une fois un Award".
-
Manuel Akanji est récompensé dans la catégorie MVP en tant que joueur suisse le plus remarquable dans un sport d'équipe. La star du football de Manchester City, âgée de 28 ans, relègue Nico Hischier (hockey sur glace) et Nikola Portner (handball) à la deuxième et à la troisième place.
-
Lara Gut-Behrami a suivi l'élection depuis chez elle. C'est la deuxième fois qu'elle est élue Sportive de l'année après 2016.
-
Marco Odermatt, triple sportif de l'année, et Thomas Stauffer, entraîneur de l'année 2023, avec leurs trophées.
-
Loco Escrito est actuellement l'un des musiciens suisses les plus populaires. Avec son nouveau single actuel "Tu Carita", il apporte du soleil dans les sombres journées d'hiver.
-
La chanteuse et compositrice ILIRA, plusieurs fois certifiée disque de platine. Dans "Look At Me Now", l'artiste s'est ouverte à ses auditeurs et a partagé ses paroles pleines de moments de vulnérabilité et d'espoir.
-
L'amour. Un sentiment qui déclenche en nous la passion pure. De l'extase. Des bouffées de chaleur quand on est tout près l'un de l'autre. Des palpitations cardiaques. Des papillons dans le ventre. Et le sentiment d'exploser de bonheur. Tout cela, c'est l'amour. C'est exactement ce feu intense que Luca Hänni chante dans son nouveau single en anglais et n'a besoin que de quatre petites lettres pour faire passer son message : "Fire"