• Sports Awards 2019

    Dimanche 15 décembre 2019, 20h05
    SRF 1 – RTS Deux – RSI LA 2

  • Hall of Fame: tous les lauréats depuis 1950.

    Combien de fois Roger Federer a-t-il été élu sportif suisse de l'année? Vreni Schneider est-elle la sportive qui a remporté le plus souvent le titre? Les réponses figurent dans le Hall of Fame

Première élection du «MVP de l'année»

Votez pour le «MVP de l'année»
En 2019, le «Most Valuable Player de l'année» – ou MVP – sera honoré pour la première fois. Peuvent prétendre à ce titre les athlètes ayant déployé des performances exceptionnelles dans le cadre d'un sport d'équipe. Le MVP est ensuite désigné dans le cadre d'un vote public sur le site Internet des Sports Awards, auquel participent également les médias sportifs suisses, l'élite sportive et les amateurs suisses de sport.
 
Nouvelle récompense pour la relève: le «SRF 3 Best Talent Sport»
Les sportifs pressentis pour intégrer l'élite de demain disposeront dorénavant d'une plate-forme Award dédiée chez Radio SRF 3. Le principe est simple: les auditeurs de SRF 3 votent en ligne pour désigner parmi trois nominés celui qui incarne le plus grand espoir du sport suisse. Le lauréat se voit décerner le titre de «SRF 3 Best Talent Sport» de l'année.

Les catégories «Sportive», «Sportif», «Equipe» et «Entraîneur» demeurent inchangées quand celle du «Sportif handicapé» s'intitule désormais «Athlète paralympique».

Les lauréats se verront remettre leurs prix dans le cadre du gala transmis en direct dimanche 15 décembre 2019, dès 20 h 05, sur RTS Deux, SRF 1 et RSI LA 2. Sandra Studer et Rainer Maria Salzgeber en assureront l'animation au studio TV de Zurich Leutschenbach. Pour la Suisse romande, les commentateurs sont Pascale Blattner et Marc Gisclon et pour le Tessin, Debora Ferrara et Ivan Zippilli.