• Sports Awards 2020

    Dimanche 13 décembre 2020, 20h05
    SRF 1 – RTS Deux – RSI LA 2

  • Hall of Fame: tous les lauréat.es les plus titré.es depuis 1950

    Combien de fois Roger Federer a-t-il été élu sportif suisse de l'année? Vreni Schneider est-elle la sportive qui a remporté le plus souvent le titre? Les réponses figurent dans le Hall of Fame

La crème de la crème des 70 dernières années

Qui est le numéro 1 absolu du sport d'élite suisse? Les meilleur.es athlètes suisses récompensé.es depuis 1950 seront à nouveau mis.es à l'honneur à l’occasion de l'édition spéciale «Sports Awards: la crème de la crème des 70 dernières années». La remise des prix aura lieu en direct dans cinq catégories le 13 décembre 2020.


                                SportsAwards_DieBestenAus70Jahren_Webvisual.jpg

Les lauréat.es réuni.es au sein de la Sports Awards Academy

C'est une tradition en Suisse de récompenser les meilleur.es athlètes en fin d'année dans le cadre des Sports Awards. Pour la première fois dans l'histoire des Sports Awards, ce ne sont pas les athlètes les plus performant.es de 2020 qui seront récompensé.es, mais les lauréat.es depuis le début des Sports Awards.
 
Choisissez la meilleure équipe, la meilleure sportive et le meilleur sportif de 70 ans : La Sports Awards Academy constitue l'autorité de nomination. Cet organe créé spécialement pour l'édition de 2020 se compose des lauréat.es des éditions précédentes dans les catégories Sportif, Sportive, Athlète paralympique, Entraîneur, Newcomer, MVP (Most Valuable Player) et prix d'honneur.
 
Les téléspectateur.trices éliront ensuite par télévote pendant l'émission en direct la meilleure sportive et le meilleur sportif depuis 1950 parmi les six candidat.es des deux premières catégories. Du 11 novembre au 2 décembre, les fans de sport suisses désigneront par e-voting la meilleure équipe sur le site www.sports-awards.ch parmi les six équipes présélectionnées.

   

Cérémonie en direct avec Sandra Studer et Rainer Maria Salzgeber

Le dimanche 13 décembre 2020, la SSR invitera ses téléspectateur.trices à suivre en direct le gala télévisé «Sports Awards – La crème de la crème des 70 dernières années». Les meilleur.es athlètes des catégories Sportive, Sportif, Equipe, Athlète paralympique et Entraîneur seront désigné.es parmi l’ensemble des lauréat.es récompensé.es. Cette édition spéciale sera présentée par Sandra Studer et Rainer Maria Salzgeber et retransmise en direct à partir de 20 h 05 sur SRF 1, RTS Deux et RSI LA 2.


                                SA2020_Studer_Salzgeber_Copyright_SRF_ValerianoDiDomenico_1.jpg