9 novembre 2013 Service médias Credit Suisse Sports Awards

«Hall of Fame» du sport suisse sur www.sports-awards.ch

Combien de fois Roger Federer a-t-il été élu sportif suisse de l'année? Quelqu'un a-t-il remporté le titre plus souvent que Vreni Schneider? Les réponses à ces questions figurent dans le «Hall of Fame», sur le nouveau site www.sports-awards.ch des Credit Suisse Sports Awards. La base de données des sportifs suisses de l'année retrace l'histoire du sport helvétique depuis 1950 et fournit des informations intéressantes sur les performances des lauréats.

Avec 17 victoires en Grand Chelem, Roger Federer est le joueur le plus titré de l'histoire du tennis. Elu sportif suisse de l'année à cinq reprises, il se place, là aussi, parmi les meilleurs. Vreni Schneider a également obtenu cinq fois le titre de sportive suisse de l'année. Seuls l'équipe nationale suisse de football (8) ainsi que les sportifs handicapés Heinz Frei (10) et Edith Hunkeler-Wolf (7) ont fait mieux que le tennisman et la championne de ski dans leurs catégories respectives.

Grâce au «Hall of Fame», le site www.sports-awards.ch reconçu met à l'honneur les sportifs suisses de l'année depuis 1950. Sur un axe temporel, il présente les 239 lauréats distingués depuis la première élection il y a 63 ans. Les portraits des vainqueurs de 2001 à 2012 sont complétés par des informations concernant leurs performances sportives l'année de leur triomphe. Des fonctions de recherche permettent de rechercher dans la base de données par année, catégorie, discipline sportive ou nom. «Le Hall of Fame est un document qui retrace l'histoire du sport suisse en faisant revivre de nombreux instants mémorables», déclare Wolfgang Rytz, président de sportpress.ch, l'Association suisse des journalistes sportifs, qui a créé le prix en 1950.

Refonte de www.sports-awards.ch – Mandataire: Credit Suisse et SRG SSR, conception et technologie: Dreipol, direction de projet: Cornelia Schmid, Lemongrass Communications, Alain Orlow, orlow communications, partenaire du projet: Keystone

Les meilleurs sportifs suisses de l'année seront récompensés lors des «Credit Suisse Sports Awards». Rainer Maria Salzgeber et Steffi Buchli animeront la soirée de gala qui sera retransmise en direct le dimanche 15 décembre 2013, dès 20h15 sur SRF 1, RTS Deux et RSI LA 2 depuis les studios de Schweizer Radio und Fernsehen SRF. La Schweizer Illustrierte, partenaire médiatique de longue date, publiera un supplément spécial sur le gala sportif. Le «Hall of Fame» est soutenu par Keystone, partenaire en ligne. Comme lors des précédentes éditions, c’est l’organe faîtier du sport suisse, Swiss Olympic, qui parraine la soirée de gala. Quant à sportpress.ch, l’association qui a mis sur pied les premières élections de sportifs, elle occupe une place toute particulière parmi les partenaires. Les recettes nettes découlant des SMS et appels envoyés pour l'élection de la sportive et du sportif de l'année seront reversées à la Fondation de l'Aide Sportive Suisse pour la promotion de la relève.