Nominations Awards 2021

Sportive et Sportif

Dimanche 12 décembre 2021, votez pour votre favori parmi les sportives et sportifs nominé.es. L’émission est diffusée en direct à partir de 20 h 05 sur RTS 2, SRF 1 et RSI LA 2. Des sportives et sportifs suisses d’élite, les médias sportifs et sportpress.ch ont procédé à une présélection. Les résultats de cette présélection (public, médias et athlètes de haut niveau) comptent chacun pour un tiers.

MVP (Most Valuable Player)

Du 11 au 30 novembre 2021, les fans de sport suisse pourront élire le Most Valuable Player (MVP) de l’année 2021 sur www.sports-awards.ch. Le nom du lauréat ou de la lauréate sera dévoilé le dimanche 12 décembre lors de la cérémonie des Sports Awards 2021.

Equipes, athlète paralympique et entraîneur

Durant le gala télévisé, les lauréates et lauréats des catégories «Equipe», «Athlète paralympique» et «Entraîneur» sont également récompensé.es pour leurs performances. Les lauréat.es de ces catégories ont été élu.es par les rédactions sportives des médias suisses, sportpress.ch et des sportives et sportifs d’élite de Swiss Olympic et Swiss Paralympics.

SRF 3 Best Talent Sport

Radio SRF 3 s'engage depuis des années dans la promotion des talents. Après la musique et l'humour, c'est maintenant dans le domaine du sport suisse qu'un jeune talent va être honoré – et récompensé dans le cadre des «Sports Awards». L’Aide sportive suisse soumet des propositions au comité électoral, qui nomine trois personnes. Radio SRF 3 organise l’élection du Best Talent Sport; le ou la gagnante est désigné.e par les auditeur.trices. Il ou elle est annoncé.e en direct sur Radio SRF 3 puis, le dimanche soir suivant, honoré.e dans le cadre du gala des Sports Awards.